Bébé: 8 choses à faire avant de tomber enceinte

Alexandra à 2 dents

La maternité c’est pour bientôt, je le sais ! Je suis prête et je le veux. Mais avant de commencer les vitamines prénatales et le suivi de mon ovulation, faisons un point sur la liste des choses à faire. Les bébés sont de merveilleux cadeaux, oui, mais ils faut leur accorder beaucoup de temps et d’énergie. Alors pour l’instant, l’heure est de profiter, avec ma femme, de ces précieux moments, pour penser à nous.

Ensuite, nous serons prêtes pour passer en mode « bébé ».

1. Faire un super voyage.

pico de Areiro

C’est fait ! Et pas qu’une fois ! En trois ans, nous sommes parties à Barcelone ; nous avons fait un road-trip de 3000 kms au Portugal ; nous avons relié Berlin/Athènes/Istanbul en couchsurfing ; nous sommes allées pêcher en Bretagne, terre de mes ancêtres ; et nous avons randonné à Madère, entre volcans et piscines naturelles. Voyager avec un nouveau-né n’est pas impossible mais c’est certainement plus facile de voyager sans ! Le jeune couple que nous sommes à particulièrement profité du luxe et de la facilité de voyager à deux.

2. Sortir jusqu’au bout de la nuit.

bébé- 8 choses à faire avant de tomber enceinte

Quand bébé sera là, beaucoup de nuits seront courtes ! Nuits noires ou nuits blanches, entre coliques et dents qui poussent, il faut bien l’avouer, se ne sera pas aussi fun que de se coucher aux aurores après une nuit de danse et de séduction ! Bien que je n’ai jamais été très fan des boites de nuit, je l’ai fait suffisamment de fois pour rayer définitivement ce point de la liste, et sans aucune peine !

3. Se challenger physiquement.

bébé: 8 choses à faire avant de tomber enceinte

Porter et mettre au monde un enfant n’est pas la seule chose extraordinaire que notre corps est capable de faire. J’ai toujours voulu courir un semi-marathon. Ca fait deux ans que je me prépare et cette année, ça y est, je me lance ! Défi le 25 octobre sur la côte basque. Le parcours débute à Saint-Jean de luz, traverse les « toboggans » de la corniche pour arriver sur la plage d’Hendaye, puis Irun, pour arriver dans le centre d’Hondarribia, en Espagne. 21,100 km.

4. Se préparer un nid douillet.

C’est sûr, c’est mieux d’avoir une chambre pour bébé. Même si on peut toujours déménager plus tard, il est plus facile de bouger en tant que couple qu’en tant que famille. Nous avons trouvé notre petit nid il y a quelque temps maintenant. Nous avons refait la cuisine et la deuxième chambre. Nous sommes fin prêtes !

5.Faire un truc fou.

padi

Passer son premier niveau de plongée alors que j’avais une peur panique de l’eau ? Ca, c’est fait ! Enfant, je me rappelle perdre pied, avaler de l’eau, manquer d’air, n’avoir rien à quoi se raccrocher, couler, la panique qui s’installe puis mon frère qui vient me chercher. J’ai longtemps eu peur de l’eau. Mais ça c’était avant ! Marlène m’a appris à nager. Nous allons à la piscine 2 ou 3 fois par semaine. Avec le temps et l’habitude, la peur s’est dissipée et la nage est devenue un plaisir. Nous avons donc décidé de passer à l’étape suivante, à savoir passer notre premier niveau de plongée ! Pendant une semaine, nous avons plongé dans la réserve marine de Garajau, à 18m, en compagnie des mérous géants et des sars. Frissons garantis !

6. Passer du bon temps là où jamais je n’emmènerais bébé.

Bébé: 8 choses à faire avant de tomber enceinte

Vernissages, performances, expo, festivals, concerts, resto gastro, … Paris, Toulouse, Biarritz… On ne s’en est pas privé ! Je sais que nous finirons par retrouver le chemin de la galerie des Abattoirs avant que bébé ne soit à la maternelle. Cependant, il faut avouer que c’est un peu moins « spécial » quand on regarde la montre parce qu’on paye la baby-sitter à l’heure ou parce que les beaux-parents gardent les enfants jusqu’à 20h seulement.

7. Des tête-à-tête libres de toute obligation.

Vous connaissez surement ces weekend à 100km/h, 1 million de choses ont été faites, et, quand vient le dimanche soir, on s’aperçoit qu’on ne sait pas du tout reposé. Les jours défileront encore plus vite quand un tout petit sera de la partie. Avant de lancer l’Opération Bébé, nous nous attachons à passer régulièrement des weekends off. Des instants câlins à ne rien faire d’autre que de profiter de la compagnie de l’autre. On loue des films, on se fait des bons petits plats accompagné d’une bonne bouteille de vin, la journée se déroule, douce et tranquille. Nous savourons le silence d’une maison sans enfant.

8. Arrêter de fumer.

bébé: 8 choses à faire avant de tomber enceinte

J’ai fumé pendant 10 ans. Des cigarettes, des cigarillos, le narguilé… J’aimais fumer mais comme ce n’était pas compatible avec le semi-marathon, j’ai décidé d’arrêter. Aujourd’hui, ça fait plus d’un an et demi. C’est un beau cadeau que je me suis fait. Mon secret ? La course à pied !

Related post: A propos

Be sociable, share!

3 réflexions sur “ Bébé: 8 choses à faire avant de tomber enceinte ”

  1. Nice post. I used to be checking constantly this blog and I’m impressed!
    Very useful information specifically the final section :) I care for such info much.

    I used to be looking for this certain info for a very long time.
    Thank you and good luck.

  2. I am not sure where you’re getting your info, but good topic.
    I needs to spend some time learning much more or understanding more.
    Thanks for fantastic information I was looking
    for this info for my mission.

  3. I believe what you typed was very reasonable.
    But, think on this, what if you added a little content?
    I am not suggesting your content isn’t solid., but what if you added a headline to
    possibly get folk’s attention? I mean Bébé: 8 choses à
    faire avant de tomber enceinte is kinda plain. You should peek at Yahoo’s home page and note how they create post titles to get people interested.
    You might add a video or a related picture or two to get people excited about what you’ve got to say.
    Just my opinion, it could make your blog a little livelier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *